Comment monter son Crâ?
Où XP?
* lvl 1-11 Incarnam
* lvl
11-21 Larves et Tofus et pour les abonnés Pichons (en faisant attention a
éviter les pichons du même éléménts que vos attaques)
* lvl
20-38 Prespics et Sangliers et pour les abonnés Abraknydes ou Boos
* lvl 38-50 Boo, Abraknydes (maintenant il faut être abonnés sinon
c'est très long d'xp). Si vous êtes motivé pour trouver un groupe ou si
vous avez un personnage HL, vous pouvez faire des Donjons Blops en
boucle jusqu'au lvl 70-100 à peu près.
* lvl 50-70 Blops, Porkass
* lvl 70-90 Blops
* lvl 90-100 Kanigrous (petits groupe)
* lvl 100+ Kanigrous, Pandala, Groobe en groupe
*
Néanmoins cela dépend aussi du type de crâ, par exemple, un crâ
équilibré avec un peu de pratique peut combattre aux blops à partir du
lvl 36 ou aux porkass bien avant.
* Ne pas oublier les dopeuls
qui peuvent donner une bonne dose d'xp a chaque lvl et aussi pour se
faire des kamas avec les parchemins
Crâ Feu
Caractéristiques
* Tout en intelligence car
avec la nouvelle maj, on a 5 de vie tous les niveaux donc avec une bonne
pano feu on a de la vita ;)
*
Parchoter l'agi peut être très utile stratégiquement, pour vous
positionner (mais très facultatif)
* Parchoter la sagesse et
avoir un Dofus (+25 et un Dofus cawotte) est
une chose quasiment indispensable pour le cra full PVP Feu. Il permet
notamment d'enlever 2PA à son adversaire (esquivable)
* La
vitalité est une chose indispensable pour le cra ful PVP, il vous faudra
aussi vous parchoter Vitalité.
Sorts
*
Flèche Magique
* Flèche Glacée
* Flèche Enflammée très
utile en PvP a bas level (21-30)mais aussi pour le PvM
* Flèche
de recul et oui a monter 5 très utile pour se degager du CAC ou en
situation urgente!
* Flèche Explosive
* Maîtrise de l'Arc
* Tir puissant
* Tir éloigné
* Tir critique (à voir
mais cela permet de frapper un peu plus fort en CC)
Equipement
Classique
Niveau 1 :
Panoplie du Jeune Aventurier ou Boune.
Niveau 20 : Panoplie
Bouftou.
Niveau 46 : Panoplie du Scarafeuille Rouge.
Niveaux
58-60 :
* Panoplie Gelax (coiffe, amulette, ceinture)
* Cape Hôte
* Esprit de Crocoburio ou similaire
* Anneau
scarafeuille forgemagé intelligence
* Arme au choix : arc de
Kuri, bâton Kryst O'Boul forgemagé 65% ou 80% ou encore marteau Toh'Lo
etc ...
Mode 8 PA
A partir du niveau 43 vous avez accès à
un mode 8 PA grâce à une Amulette du Kam Assutra et un Arc en Racine
d'Abraknyde. C'est un équipement assez contraignant, mais vous taperez 2
fois avec la flèche enflammée ;)
Votre
équipement pour cela doit être:
Niveau 43
* Gardez
votre Panoplie Bouftou (hormis le marteau et l'amulette évidemment).
Niveau
46
* Panoplie scara rouge: Anneau (de préférence FM intell)
et Ceinture uniquement
* Panoplie Vioutifoule: Casque, Cape et
Bottes
* Anneau scara vert (+10 en force minimum, cf. conditions
de l'arc)
* Familier (vita ou intell, mais attention: +28 en
agilité minimum si vous ne l'avez pas parchotée, cf. conditions de
l'arc)
Niveau 50
* Remplacez votre anneau scara vert
par un anneau dindo qui donne 25 intell/agi/force/sagesse (selon que
vous gardez l'arc ou prenez la Baguette Ni'Ninnin) :)
* Si vous prenez une Baguette Ni'Ninnin, vous
n'aurez plus besoin d'agi ou de force (car elle remplacera l'arc).
* Vous pouvez adopter la ceinture Luthuthu avec un bon jet, vous aurez
plus d'intell et +1 en portée :)
(Attention au malus en agi si vous conservez l'arc !!!)
Il
est possible que vous manquiez de pods, ayez donc sur vous une ceinture
bouftou +300/400 pods pour pouvoir vous déplacer (hors combat).
Autre
stuff mode 8pa lvl 41
* Il existe en effet un autre mode,
celui ci bien plus efficace, mais aussi plus cher, pour les lvl 41
minimum. Pour cela, il vous faudra une panoplie Kwak de Flamme complète,
sauf l'amulette qui sera remplacée par une Amulette du Kam Assutra.
Excellent stuff bien plus efficace que la combinaison Arc en racine
d'Abranyde+ Amu Kam Assutra...
Le cra feu/eau
Caractéristiques
* tout dépend du fait si vous
êtes feu/eau ou eau/feu (je conseille feu/eau)
* alterner 50
intel et 20 en chance parchottage chance
Sorts
* flèche glacée
* flèche explosive
* flèche enflammée
* flèche d'imo
* Tir puissant
* Tir éloigné
*
Tir critique
* flèche d'expiation
* flèche ralentissante
* oeil de taupe
ce n'est pas la peine de monter flèche de
recul car vos ennemis ont tout intérêt a ne pas venir au cac et que ça
ne change que les dégât et pas le nb de case poussée
Equipement
* pour l'équipement du lvl 1 a 30
je conseille une pano aventurier et si vous vous voulez absolument une
arme prenez un bâton spirituelle
* du lvl 30 a 45 prendre une
citronoplie
* du level 43 a 60 prendre pano akwadala et anneaux
du mental
* du level 60 a 80 prendre pano tortue avec deux
alliances ethnique (ou un gelano et une alliance) ceinture tortue rouge
et le rasoir infernal (si vous n'avez pas d'agi vous pouvez prendre les
dagues hi'bol'
* (c'est au level 80 que vous deviendrez fort) lvl
80 l'idéal est d'être en mode 9 pa donc kiloularc, gelano, amulette
feudala,ceinture feudala,anneau ethnique,coiffe de robie capuche et cape
hulco,sabot de shika et dragodindindes indigo orchidées ou minimino
+55% ou alors pano de shika +1 gelano +caracoiffe
* lvl 163
prendre pano minotot avec anneau blitéré et gelano et bottes répané et
bâton minotot fm feu (80%) ou bêche hamel ( c'est ce que j'avais et
c'est très efficace) ou baguette du chêne mou ( dévastateur... surtout
au pountch mais sans dom fixe c'est moyen car trop aléatoire)
ceci
dit la pano de classe est très bien alors faites vous un mix adapté
efficaces bon voilà alors perso moi je faisais dans les 120-200 a l'arc +
maîtrise et du 230-300 en cc +130-154 en zone (170-184 en cc) lvl 100
sans tir puissant
voilà le reste: 75-85 flèche glacée*2+flèche
enflammée (100)=260+enlève 4 Pa toujours sans tir puissant avec tir
puissant(ralentissante +explosive) =400-500 et avec expiation puis
ralentissante avec tir puissant (le must)=1er fois 400-600 et 2eme fois
700-730 et j'enlève 2PA en zone et en cc 2ème tour (ça arrive) on a
700-800 pas mal,HEIN?
Autres combinaisons...
...possibles et
intéressantes (avec tir puissant)
expi+enflammée+imo=500 et -1pm
pour l'autre
-si vous êtes en difficulté et que vous devez fuir
cinglante+2 imo+ralentissante=350-400+la garantie que votre ennemie aura
du mal a suivre
-si vous voulez taper le plus de gens possible
sans attaque en zone (avec maîtrise de l'arc) 3 flèche
d'imo+enflammée=110*3+200 sur une grosse ligne ou oeil de taupe a la
place de enflammée
Crâ Terre
Caractéristiques
* Tout en force
*
Booster la vitalité n'est plus obligatoire avec la dernière mise à jour.
De plus on peut se contenter des bonus de panoplie.
Sorts
* Flèche Chercheuse
* Flèche Empoisonné
* Flèche
Punitive
* Flèche Destructrice
Equipement
* lvl 1 : Panoplie Aventurier
* lvl 20 : Panoplie Bouftou
* lvl 45 : Panoplie Abraknyde
* lvl 60 : Panoplie Bouftou
Royal (le mode 8 pa avec gelano et amulette kam assutra est très
pratique)
Crâ
Terre Coup Critique
EDIT : Depuis la 1.29, il est
quasiment inutile d'être 1/2CC, le sort flèche punitive perdant son
terrifiant bonus en CC. A vous de voir, si vous voulez pénaliser votre
force pour des CC sachant qu'en CC, le sort flèche punitive gagne
+5.....
Un Crâ terre CC est en fait un Crâ terre qui va avoir
des bonus terre moins important mais qui jouera tous ses sort en 1/2 CC
(surtout la terrifiante flèche punitive). C'est un compromis entre le
Crâ CC et le Crâ Terre. Il S'orientera vers des panoplies CC donnant des
bonus en force
Caractéristiques
* 50 en agilité (pour certains arc et dagues qui se jouent en 1/2 CC
* Tout en force
Equipement
Les
équipement potable arrivant qu'aux alentour du Niveau 50 il est
préférable de rester terre jusqu'au niveau 53 qui symbolise l'arrivée de
"La Guennille". Au niveau 53 la panoplie "réglementaire" est la
suivante:
* Coiffe :Dora
+70 force ou boufcoiffe Royale +80force selon votre budget
*
Bottes : Abrabottes +60 force
* Ceinture : Ceinture chaffeuse + 9
CC +30 force
* Cape : Guenille + 10 CC
* Anneau :
Scarano vert + 4 CC ,
* Anneau : Scarano blanc + 4 CC
*
Amulette : Broche celeste + 1 PA + 5 CC
* Arme : Dagues Cruelles
d'Elorie Entuwan
* Bwak Terre + 80 force
Ceci est la
panoplie conseillé pour le niveau 53, libre a vous de moduler par la
suite.
Au niveau 60 on pensera à changer son Bwak pour Une
Dragodinde Pourpre eventuellement. Par ailleurs au niveau 60 on changera
les dagues par un arc du Roi des Borins qui donne + 4 aux CC + 30
force.
Exemple de Cra terre au niveau 65 avec la panoplie ci
dessus (dragodinde pourpre niveau 76) Caractéristiques :
*
Vitalité 0 +38
* Force 156+ 250
* Agilité 51 + 39
A
noter 7 PA pour lancer Une punitive ou une destructrice + Flèche
cinglante
Avec ces caractéristique et cette panoplie tous les
sort principaux sont en 1/2 CC sans avoir a boost à savoir:
*
Flèche chercheuse
* Flèche Cinglante
* Flèche punitive
* Tir critique (qui est inutile quasiment pour le moment)
*
Tir éloigné
* Tir Puissant
A l'exception de la flèche
destructrice qui n'est pas en 1/2 CC pour le moment même avec un boost.
On peut la mettre en 1/2 cc si on remplace la Dora par un kritter + tir
critique si besoin est.
La suite pour les niveau suivant est a
venir car je me base sur mon personnage dont la panoplie est cité ci
dessus.
EDIT: Si vous avez opté pour le terre/CC, recyclez vous
dans le full Force/Vita, c'est même plus la peine les CC.
Crâ air
Caractéristiques
* 100 en agilité pour
commencer
* 100 en vitalité
* pour finir de 20 a 50 en
agilité (coute 3 pour 1, puis 4 pour 1 après 150)
* le reste en
vitalité
Sorts
* lvl 1 : Flèche de Recul
* lvl
1 : Tir critique (à voir mais on arrive vite à 1/2 CC ce qui fais
plaisir)
* lvl 9 : Tir éloigné
* lvl 36 : Tir puissant
* lvl 42 : Flèche harcelante
* lvl 70 : Flèche absorbante
Equipement
Classique
* Lvl 1 à 20 :
Panoplie Aventurier
* Lvl 35+ : Chercher des équipements séparés
apportant de très bons bonus comme Toady + bâton Carnivore + cape du
Tofu Fou + amulette du Kam Assutra (pour faire un recul avec 1
harcelante) + l'Anneau Dhyn ou palmano + ceinture banisation +
corbabotte + scaraneau blanc + chacha +80agi ou bouloute +150vita on
arrive vite à +350agi pour les jets parfaits !!
* Lvl 80:
Panoplie Blop Coco Royale avec des items agi mélangés, DD ebene ou Ebene
et prune, Dofus cawotte
optionnel, (et pour les vraiment beaucoup plus riche vous pouvez prendre
en plus Dofus turquoise, Dofus ocre, Dofus vulbis^^)
Mode 9 PA
A partir du niveau
45 vous avez accès à un mode 9 PA grâce à l'Amulette du Kam Assutra,
l'Arc en Racine d'Abraknyde et les bonus de la Panoplie du Corbac, vous
porterez donc:
* Panoplie du Corbac: Corbacoiffe, Corbotte et
Vilain Petit Corbac
* Amulette du Kam Assutra
* Arc en
racine d'abraknyde (ou Dagues Aj'Deh'La si vous préférez avoir seulement
8 PA mais 4 PM)
* Panoplie Scarafeuille blanche: Scaracape et
Scaranneau
* Scaranneau vert (+12 en force minimum, cf.
conditions de l'arc) ou Anneau du vampyre (bonus % dommage)
*
Ceinture de Banisation Sauvage en attendant la scarature blanche (lvl 46
^^)
9 PA, c'est: tir puissant + 2
harcelantes ou encore 3 harcelantes (la 3e sur un autre monstre).
Crâ coups critiques
Caractéristiques
* 100 à 150 en vitalité
* 50 minimum en force
* 25 minimum en intelligence
*
entre 25 et 50 d'agilité au minimum
Sorts
* Flèche punitive lvl 5
* Flèche glacé à monté selon envie
* Tir critique lvl 5
* Tir éloigné à monté selon envie
* Flèche magique et enflammé à monté selon envie
* Flèche
d'immobilisation et cinglante lvl 5
* Tir puissant lvl 2 minimum
* Pour les autres sorts, montez les en fonction de l'utilité
stratégique qu'ils auront: par exemple si vous combattez aux blops et
que les biblops vous causent des ennuis une bonne flèche glacée en coups
critique les empêchent de taper
Equipement
Ce
genre de crâ se commence dès le départ au niveau des caractéristiques
mais se commence vers le lvl 50 pour les équipements. Les équipement
nécessaires sont:
* Anneau du Scarafeuille vert : + 4 aux
coups critiques et bon jet force si possible : 7000 Kamas
*
Anneau du Scarafeuille blanc: + 4 aux coups critiques et bon jet agilité
pour augmenté encore ces derniers : 7000 Kamas
*
Bottes de faillettes : + 5 aux coups critiques : entre 2500 Kamas et 5000 Kamas
*
Kritter : + 10 aux coups critiques : 20 000 Kamas à 30 000 Kamas
*
Ceinture Chafeuse : minimum + 8 aux coups critique de préférence et bon
jet force : 60 000 Kamas à 75000 Kamas
* La
Guenille : + 10 aux coups critiques de préférence et + 5 de dommage si
possible : 60 000 Kamas à 80 000 Kamas
* Arme
: toutes les armes qui ont 1 /30 chances de coups critques sont bonnes à
prendre mais celles pouvant taper 2 fois et ayant un grand bonus de
dégât en coups critiques sont les meilleurs.
Personnellement je
propose les classiques dagues Cruelles d'Elorie Entuwan mais pour ceux
qui n'aime pas du tout le malus de 1 aux points de mouvement, une arme
comme la Queue Infernale faisant entre 1 et 35 de dégât et ayant un
bonus de + 20 aux dommages en coups critique est parfaite ou sinon les
bless dagues sont très bien en mode 9PA (X3).
* Pour les HL
d'autres équipements de coups critiques sont disponibles par exemple la
Békille mais en général, si vous restez sur votre choix d'un Crâ coups
critique votre panoplie changeras rarement au cours de l'éolution de
votre Crâ , à cause du manque d'équipement offrant plus de possibilité
que celui expliqué plus haut.
Où XP
Un Crâ coups
critiques étant assez polyvalent et pouvant taper très fort en fonction
de son arme de corps à corps, il peut aller xp à beaucoups d'endroit
différent:
* Sanglier des plaines
* Blop
*
Kanigrou ( lvl 60 minimum et en groupe )
* Abraknydes ( lvl 50
minimum et en groupe )
* Pandala ( en groupe et éviter les
cooleuvres )
* Donjons : scarafeuille, bouftou, bulbes ( pour les
courageux ), ensablé, blop etc ...