13 juillet 2010

Chasseur, Boucher

Dofus

Pour exercer ce métier dans Dofus, il vous suffit juste de vous équiper de l'arme appropriée, et d'aller combattre. Chasser vous permettra donc de gagner de l'expérience pour votre personnage de Dofus, et pour votre métier. Mais, car il y a un mais, comme pour la pêche, ce métier est plutôt dur à monter, surtout au début sur Dofus.

Vous trouverez en fin d'article les explications sur le métier de boucher, puisqu'il vous faudra obligatoirement les viandes des chasseurs pour exercer la profession de boucher sur Dofus.

 


Image centrée

Où apprendre le métier ?

Si vous êtes à Amakna, rendez vous en [1, 18] dans Dofus, vous y rencontrerez Musa. Si vous êtes à Astrub, il faut aller voir Unterix Unter en [3, -26]. Vous pourrez par la même occasion acheter à l'une de ces deux personnes votre première arme de chasse. Vous trouverez toutes les infos sur les armes en fin d'article.

L'outil

Le PNJ dispose de plusieurs armes de chasse. Mais en tant que débutant sur Dofus, vous ne pourrez en choisir qu'une seule pour l'instant, le couteau de chasse. Dans Dofus vous pouvez tuer un monstre au corps à corps, ou à l'aide d'un sort, peu importe, tant que vous vous êtes préalablement équipé de l'arme. Mais l'obtention d'une viande ou d'une chair à la fin du combat est aléatoire surtout dans Dofus, vous n'êtes pas certain d'en obtenir une à chaque fois.

Chasser

Moskito

Dans un premier temps, lancez vous à la chasse aux Tofus. Ils sont facile à tuer, et on les rencontre souvent. C'est le meilleur moyen pour se constituer un stock de viande d'oiseau. Mais il ne faut pas négliger les larves, qui vous donneront des chairs de larve, ou les Moskitos, pour leurs chairs d'insectes.

Maintenant, deux possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez conserver vos viandes, qui serviront ensuite aux bouchers. Mais vous pouvez aussi les vendre, comme nourriture pour familier par exemple.

Vous trouverez dans les tableaux ci-dessous les drops des différents animaux à combattre.

Attention, dans Dofus le niveau correspond au niveau du métier nécessaire pour droper la viande, et non pas au niveau du joueur.

 


Chair de larve

 

Image centrée= 1 à 20

Cuisse de Bouftou

Image centrée= 10 à 50

Viande d'oiseau


Image centrée= 1à 60

Chair d'insecte


Image centrée= 1 à 50

Carré de porc

Image centrée= 1 à 70


Cuisse de Wabbit

Image centrée= 20à 80

DragoViande



Image centrée= 40 à 90

Museau

Image centrée= 30à 70

Viande de Kanigrou Conservée

Image centrée= 80

Viande de Crocodaille Conservée


Image centrée= 70

Viande de Koalak Conservée

Image centrée= 100


Conserver la viande

Moskito

Dans Dofus pour pouvoir vendre vos viandes à un boucher, vous allez devoir les conserver. C'est Aga Dou, en 1,1 à Amakna qui vous vendra tous les ingrédients nécessaire à la bonne conservation de vos aliments. Vous aurez besoin de sang de Scorbute, de graisse de Gelée, ou même de résine d'Abraknyde. Ces ingrédients sont aussi disponibles aux PNJ proches des tours de Bonta et de Brâkmar.

Que faire de votre viande conservée ? Vendez-la à un boucher de Dofus, car elle n'a pas vraiment d'autre utilité. Les plats de ce dernier redonnent des points de vie, et peuvent même vous faire gagner 1 point de force. Mais ça, c'est pour un autre article.



Les armes de chasse

Dans Dofus vous trouverez dans ce tableau les différentes armes de chasse disponibles, le niveau du métier requis pour pouvoir les utiliser, leur prix ainsi que l'endroit ou les acheter. Le niveau requis ne concerne que votre métier, et non pas Dofus celui de votre personnage.

 

 

 

Image centrée


Où apprendre le métier ?

Rendez vous en [0, -15] sur Dofus à l'atelier des bouchers et chasseurs, et parlez à Saketsu le sacrieur. C'est la seule personne qui vous enseignera le métier.


L'outil

Dans Dofus comme pour le métier poissonnier, vous ne disposez que d'un seul outil, le hachoir de boucher. Il est lui aussi en vente à 200 Dofus kamas, par Saketsu.


Cuire la viande

greuvette

Vous aurez besoin des mêmes ingrédients que pour le métier précédent. En effet, les recettes sont sensiblement les mêmes pour ces deux métiers, seul l'ingrédient principal change.
Les viandes cuisinées permettent aux joueurs de regagner de l'énergie.

Si votre Chasseur attitré a eu de la chance, et a réussi à obtenir une viande ****, vous pourrez l'utiliser pour crafter une viande comestible **** ! Ces viandes apportent en plus d'une grande quantité de vie, 1 point de force comme les parchemins. Vérifiez bien les conditions de ces viandes.

Posté par dofuskamas66 à 10:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Chasseur, Boucher

Nouveau commentaire