14 juillet 2010

Pêcheur, poissonier


Pêcheur, voilà un métier qui n'est pas le plus facile à monter dans Dofus. En effet, lors de vos premières collectes, vous mettrez en moyenne deux fois plus de temps qu'un autre métier de récolte, sans compter la probabilité d'obtenir ou non un poisson. Mais rassurez-vous, ce métier n'a pas que des inconvénients. Vous pouvez par exemple nourrir votre familier ou votre dragodinde avec le fruit de votre récolte, ou passer par un poissonnier, qui se fera une joie de vous créer un bon plat.

D'ailleurs, vous trouverez toutes les informations sur le métier de poissonnier en fin d'article, puisque ces derniers dépendent complètement des pêcheurs.

Image centrée

Où apprendre le métier ?

2 possibilités s'offrent à vous sur Dofus. Si vous êtes à Amakna, c'est Bhan Laka, en [9,0], qui vous enseignera les rudiments du métier. A Astrub, c'est Kana Petch en [1,-17] qu'il faut aller voir. Mais pour ces 2 choix, vous devrez d'abord effectuer une livraison d'appâts. Rien de bien compliqué, les 2 personnes se trouvant à seulement quelques maps l'une de l'autre.

 

L'outil

greuvette

Pour la pêche, vous aurez besoin ... d'une canne à pêche ! Mais en tant que débutant sur Dofus, vous ne pourrez acquérir qu'une seule canne pour l'instant, la canne à pêche courte. Elle vous permettra de pêcher les petits poissons de rivière, ou de mer, au bord de la rive. Par la suite, vous aurez accès à d'autres cannes à pêche, qui vous permettront de jetter votre bouchon un peu plus loin, et donc de pêcher de plus gros poissons (la liste des cannes disponible se trouve en fin d'article).

 

Pêcher

Dans un premier temps sur Dofus, vous ne pourrez pêcher que des petits poissons, ceux se trouvant au bord du rivage. Après avoir passé quelques heures au bord de l'eau, et gagné quelques niveaux sur Dofus, vous pourrez enfin changer de canne, pour pêcher un peu plus loin. Mais ce n'est pas aussi facile que ça. Suivant les heures de la journée dans Dofus, et/ou si il y a beaucoup d'activité sur la map où vous vous trouvez, les poissons ne seront pas toujours au rendez vous sur Dofus. Il est donc important de choisir un coin tranquille pour pêcher.


poisson

Les types de poissons dépendent de votre niveau :

- Niveau 1 : Petits poissons de mer et rivière
- Niveau 10 : Poissons de rivière
- Niveau 20 : Poissons de mer
- Niveau 40 : Gros poissons de rivière
- Niveau 50 : Gros poissons de mer
- Niveau 70 : Poissons géants de rivière
- Niveau 80 : Poissons géants de mer

 

Vider les poissons

Pour cela, rendez vous à l'atelier des pêcheurs. Ils se situent en [2,-17] à Astrub, en [9,0] à Amakna dans Dofus. Il en existe également un en [14.26] à Sufokia, un en [-35.-54] à Bonta et le dernier en [-24.40] à Brâkmar. Equipez-vous de votre canne à pêche, et sortez un poisson. Toutes les recettes ne nécessitent qu'un seul poisson. Vous pouvez maintenant le vendre à un poissonnier sur Dofus, ou le donner à votre chacha.

Les cannes à pêche

Vous trouverez dans ce tableau les différents types de canne à pêche disponibles sur Dofus, le niveau du métier requis pour pouvoir l'utiliser, son prix ainsi que l'endroit où l'acheter. Le niveau requis ne concerne que votre métier, et non pas celui de votre personnage.



Image centrée

 

Où apprendre le métier ?

C'est Bish Fone, en [2,-17] à Astrub sur Dofus, à l'atelier des poissonniers et des pêcheurs, qui vous enseignera le métier. Mais vous pouvez aussi vous rendre à Sufokia, en [14,26] et vous adresser à Roupi Chipon.

L'outil

greuvette

Contrairement à d'autres métiers, où vous disposez de plusieurs types d'outils, avec des caractéristiques différentes, vous n'aurez ici pas vraiment le choix. Le seul outil pour exercer la profession est le hachoir de poissonnier, vendu 200 Dofus kamas par Bish Fone ou Roupi Chipon.

Cuire le poisson

Pour réaliser des plats sur Dofus, vous aurez besoin de poissons vidés et de différents ingrédients, comme de l'huile, du citron ou encore du sel. Vous trouverez ces derniers à l'épicerie d'Astrub en [1,-16], auprès d'Aga Dou sur la place marchande en [1,1], ou encore près des tours de Bonta et de Brâkmar.

Image centrée

Dans Dofus vous pourrez ainsi réaliser des beignets de Greu-vette, des bâtons de crabe, des goujons en tranche, autant de plats qui vous permettront de récupérer entre les combats. En effet, comme les pains, tous ces plats vous redonneront de la vie.

Les recettes les moins chères dans Dofus donnent des poissons qui pèsent tous 3 pods, les recettes les plus chères donnent des poissons comestibles qui ne pèsent qu'un seul pod.

Autre ressemblance avec le métier de boulanger sur Dofus, vous pourrez réaliser des plats spéciaux. Certains poissons, assez rares à pêcher, vous rapporteront un point d'intelligence (pour les poissons rares pêchés en mer) ou un point de sagesse (pour les poissons rares pêchés en rivière) une fois préparés.

Image centrée

Posté par dofuskamas66 à 10:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pêcheur, poissonier

Nouveau commentaire